QUELLE MATIÈRE CHOISIR POUR UNE HOUSSE DE COUETTE?

Dans le choix du linge de lit, le confort et le bien-être sont indispensables pour que vos nuits soient belles et douces. Qu’il s’agisse d’acheter une couette neuve, des oreillers ou encore un traversin, la qualité va dépendre des matières sélectionnées. Vous allez également choisir votre linge de lit en fonction de vos préférences (satin de coton, soie, lin, etc.). Alors pour habiller votre literie, quelle matière pour housse de couette choisir ?

Sur le marché du linge, on retrouve le plus souvent des tissus à base de coton, de lin ou de fibres synthétiques. Comment choisir le tissu de votre parure de lit et selon quels critères ?

LA DOUCEUR DU COTON, POUR DES NUITS CONFORTABLES

Adapté à toutes les saisons, le coton est aujourd’hui la première fibre textile utilisée dans le monde. Il existe plusieurs manières de travailler cette matière en fonction du nombre de fils au centimètre carré ainsi que de l’épaisseur du fil. Plus le nombre de fils est important, plus le tissu sera confortable. Ainsi, les différentes méthodes de tissage ont donné leur nom au pur coton, à la percale, au satin et au jersey.

DRAP DE LIT EN PUR COTON :

Le 100% coton vous offre de la douceur tout au long de l’année. Idéal en hiver, le coton s’adapte à la température du corps et le garde au chaud, ainsi qu’en été avec sa capacité d’absorption de l’humidité. Avec 57 fils/cm², le pur coton résiste à l’usage comme aux lavages.

PERCALE DE COTON POUR VOTRE LINGE DE LIT

La percale désigne un tissage et non une matière. Constituée de 80 fils/cm² de coton longs et très fins, ce procédé est à la fois simple et pratique puisqu’il permet à votre linge de lit d’être résistant avec des fils très serrés. Vous apprécierez son aspect soyeux et lisse offrant une agréable sensation de bien-être. Concernant l’entretien, la toile possède une excellente tenue qui ne nécessite pas nécessairement de repassage.

SATIN DE COTON POUR UN TOUCHER SOYEUX DE VOTRE LINGE

Avec 120 fils/cm² de fils très fins, les housses de couettes en satin utilisent un procédé de tissage très serré. Les motifs peuvent être visibles sur l’endroit comme sur l’envers pour apporter des jeux de lumière. Le satin de coton apportera un toucher soyeux, extrêmement souple et une grande douceur. Très confortable en été comme en hiver et il ne nécessite qu’un léger repassage.

VOTRE PARURE DE LIT EN JERSEY DE COTON

A la fois confortable, souple, doux et extensible, le jersey répond à tous les critères ! Constitué à partir d’un tricotage reliant des boucles de fils entre elles, la matière s’adapte à tous les matelas. Vous pouvez aussi l’utiliser sur des banquettes clic-clac et BZ. Au niveau de l’entretien, rien de plus facile puisqu’il ne nécessite pas de repassage.

UNE HOUSSE DE COUETTE DE QUALITÉ GRÂCE AUX TISSUS EN LIN

Toile naturelle dotée de propriétés thermorégulatrices, le lin promet d’être frais en été et chaud en hiver. Cette matière, aussi très absorbante, évacue rapidement l’humidité. Très résistant, le lin s’assouplit au fil des lavages devenant plus doux avec le temps. Vous pouvez laver votre housse de couette en lin se lave à 40° maximum et reste très facile à repasser.

LES TISSUS EN FIBRES SYNTHÉTIQUES POUR VOTRE PARURE DE LIT

Le polycoton constitue un mélange de fibres synthétiques de polyester et de fibres naturelles de coton. Vous apprécierez sa facilité d’entretien ! Lors du lavage, les housses de couettes synthétiques ne rétrécissent pas et reste infroissable pour une utilisation immédiate. Par ailleurs, on observe une bonne tenue des couleurs sur les tissus après une certaine longévité au niveau de l’utilisation. Vous adorerez vous blottir dans ce tissu aussi léger que souple


Meilleures ventes